_

L'un des objectifs de la Confédération Internationale des Sœurs Dominicaines (DSIC) est de favoriser un ordre mondial plus humain par la promotion de la paix et de la justice, de la protection de l'intégrité de la création et des droits humains, en particulier les droits des femmes. Ce travail est promu et réalisé par le promoteur international pour la justice, la paix et l'intégrité de la création (JPIC). La coordinatrice internationale, travaille en coordination avec cinq promoteurs de justice continentaux. Sœur Marie Monnet est la promotrice de justice et de paix pour l'Europe et le Moyen-Orient. Leur travail comprend le partage d'informations, la formation, la formation au plaidoyer et d'autres formes d'action sociale avec et au nom des sœurs dominicaines du monde entier.

En lien avec le promoteur de Justice et Paix pour les frères dominicains, sœur Marie Monnet publie une Newsletter trilingue sur la justice et la paix qui paraît tous les trois mois.

En collaboration avec l'équipe universitaire de Domuni Universitas Sœur Marie Monnet a mis à disposition 37 cours en ligne sur la justice et la paix, accessibles partout, en cinq langues : français, anglais, espagnol, italien et arabe.

Sœur Marie Monnet, la promotrice de Justice et Paix pour l'Europe. Elle est également vice-recteur de l’Université Domuni, l'université en ligne des Dominicains. En outre, elle est avocate au barreau de Paris, spécialisée en droit international et européen, et notamment en droit d'asile.

Changer le récit, une histoire à la fois

Le 26 mars 2021, les Sœurs Dominicaines aux Nations Unies ont organisé un webinaire en collaboration avec Domuni Universitas : " Changer le récit, une histoire à la fois ". Voici la vidéo du webminaire ainsi que les publications en différentes langues :

English, Español, Français, عربى

Cliquez ici pour le lien vers le replay sur le site de Domuni.

NEWSLETTER sur la justice et la paix

April 2021

English, Español, Français

January 2021

English, Español, Français

Octobre 2020

English, Español, Français

Juillet 2020 

English, Español, Français

Avril 2020

English, Español, Français

Janvier 2020

English, Español, Français

 

formation en partenariat avec Domuni

INITIATION A LA DOCTRINE SOCIALE DE L’EGLISE

COURS EN LIGNE ouvert aux Sœurs Dominicaines du monde entier, dans la limite des places disponibles.

Le cours se déroulera en anglais et en français.

Les sœurs intéressées doivent s'inscrire auprès de Sr Marguerite NGUESSAN par WHATSAPP +250 787 752 927.

Veuillez télécharger l'annonce du cours en cliquant ici : English, Français

Cours en ligne (à domicile ; à votre propre rythme)

Dominican participants may receive bursaries to attend the courses and seminars. Thank you for writing to JPIC@domuni.eu

Français

Code du cours: DRT010r

Crédits ECTS: 3

Professeur : Claire Magnoux

Italiano

Codice del corso: ETS02

Crediti ECTS: 3

Professore: Sr. Helen Alford OP 

Dr. Carmelo Sferro

English

Course code: THE158

ECTS Credits:

Professor: Alejandro Crosthwaite

Español

Créditos ECTS: 3

Profesor:

Dr. Manuel Ángel Martínez Juan

Dr. Antonio Osuna Fernández-Largo

Plus de cours en ligne

Ces formations 100% en ligne sont proposées en partenariat avec DOMUNI-UNIVERSITAS, l'université internationale dominicaine www.domuni.eu Cliquez sur chaque titre pour accéder en ligne au descriptif de chaque cours.

Italiano

In collaborazione con la Facoltà di Scienze Sociali dell'Angelisum di Roma

fr_FRFrançais

_

One of the goals of the Dominican Sisters International Confederation (DSIC) is to foster a more compassionate world order through the promotion of peace and justice, integrity of creation and human rights, especially the rights of women. This work is promoted and carried out by the international promoter for Justice, Peace and Integrity of Creation (JPIC). The international coordinator works with five continental justice promoters. Sr. Marie Monnet is the justice and peace promoter for Europe and the Middle-East. Their work includes information sharing, formation, advocacy training and other forms of social action with and on behalf of Dominican sisters worldwide.

In collaboration with the justice and peace promoter for the Dominican friars, Sr. Marie Monnet publishes a trilingual newsletter on justice and peace that is published every three months.

In collaboration with the university team at Domuni Universitas sr. Marie Monnet has made available 37 online courses on justice and peace, accessible anywhere, in five languages: French, English, Spanish, Italian and Arabic.

Sr. Marie Monnet, the Justice and Peace promoter for Europe. She is also the vice-rector of Domuni-Universitas, the Dominican’s online university. In addition, she is a lawyer at the Paris Bar specialized in international and European law, and practices in particular, asylum law.

Justice & peace newsletters

April 2021

English, Español, Français

January 2021

English, Español, Français

October 2020

English, Español, Français

July 2020 

English, Español, Français

April 2020

English, Español, Français

January 2020

English, Español, Français

 

training in partnership with Domuni

Online courses (at home ; at your own rhythm)

Dominican participants may receive bursaries to attend the courses and seminars. Thank you for writing to JPIC@domuni.eu

Français

Code du cours: DRT010r

Crédits ECTS: 3

Professeur : Claire Magnoux

Italiano

Codice del corso: ETS02

Crediti ECTS: 3

Professore: Sr. Helen Alford OP 

Dr. Carmelo Sferro

English

Course code: THE158

ECTS Credits:

Professor: Alejandro Crosthwaite

Español

Créditos ECTS: 3

Profesor:

Dr. Manuel Ángel Martínez Juan

Dr. Antonio Osuna Fernández-Largo

More online courses

These 100% online courses are offered in collaboration with DOMUNI-UNIVERSITAS, the Dominican international university www.domuni.eu Click on each title to access online the description of each course

Italiano

In collaborazione con la Facoltà di Scienze Sociali dell'Angelisum di Roma

en_GBEnglish (UK)